lundi 29 septembre 2025

Premier jour solo maternité

 Il est 15h33, ce fut ma premiere journée seule avec toi mon bébé. 

On a presque pas dormi cette nuit. J'étais fébrile du changement de ce qu'on connaissait depuis les 8 dernieres semaines. 

Comment s'est passé ton arrivé ... J'ai meme pas eu le temps d'écrire une fois depuis. Ton arrivé était tellement attendu, mais au fond de moi maintenant je crois que j'étais effrayer de ne pas aimer la maternité, jetais sur mes gardes, je me projetais pas aimer ça, en cas de ne pas aimer ça.

Tu es arrivé un vendredi matin, on avait bien dormi. J'avais mal au ventre et j'ai été dans la douche ensuite dans le bain et mes eaux ont crevé. On est parti à l'hopital, ton père était méthodique, calme. J'étais désorganisé, affolée. 

On est arrivé à lhopital le travail sest bien enclancher, j'ai pas voulu niaiser, mais dieu que ça fait mal. Rien sur terre prépare à la douleur de l'accouchement. C'est une douleur de plus en plus attroce, associé avec une finalité des plus magique, des plus attendu, mais au combien souffrant. 

Je n'ai pas été épargné durant l'accouchement, je repense à si je voudrais revivre ça et honnêtement non. Si on me proposait une césarienne planifier, j'en serai surement bien heureuse. Mais après je repense au semaine d,après, tellement difficile, peu de sommeil, mon corps en choc. Pu aucune capacité physique, j'étais pu moi meme malgré que je me suis entrainer jusquà la toute fin de ma grossesse. Mon corps, completement changer. Flasque, gras, mon ventre que je ne reconnais plus, même encore à 8 semaines passé ... 

Est-ce que je revivrevrai cette journée demain si cétait pour t'avoir, oui absolument.

J'étais pas prête à l'amour que j'éprouve pour toi. Plus rien ni personne n'est aussi important que de donner toute le meilleure que j'ai pour toi. mon temps, mon énergie, mon corps, tout.

L'allaitement j'ai trouvé ça challengeant et finalement j'aime ça. Je me rend compte d'à quel point tout les  gens me gosse ou bien que j'ai pu d'interet en rien d'autre que toi et ton père. 

ça n'a pas été que rose entre ton pere et moi, j'ai eu des déceptions. pas dans les premieres semaines, dans celles là, il a été à la hauteur de mes attentes et mes attentes étaient hautes, mais il a manquer de constance et meme s'est désimpliquer les 3 derniere semaine alors que moi j'ai decider d'en prendre plus. 

Je réalise que pour lui cest pas viscérale comme pour moi. Je ne peux rien faire d'autre que detre présente, corps et âme à chaque instant pour toi. Je ne suis plus prioritaire, cest toi. et ma priorité cest d'etre là. 

Je vais savourer mon congé de mat. Ma premiere journée seule a été quand meme difficile, tu était grincheux et jetais fatigué, mais on va prendre notre beat. et présentement tu dors sur moi et jme sens chanceuse, comblé, comme si le temps pouvait s'arrêter et que je vive dans cet instant pour l'éternité. 

Je remercie la vie d'avoir avancé avec ton pere et d'avoir mis au monde le plus gentil beau coquin bebe à nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire